Navigation mit Access Keys

SwissFungiDonnées de répartition

Données de répartition

Menu principal

 

Les données de l'atlas de répartition des champignons en Suisse sont disponibles pour la recherche et la pratique (projets de protection de la nature, études d'impact sur l'environnement) et peuvent être obtenues via un formulaire de demande. En plus des données mycologiques, des données d'autres groupes d'organismes peuvent également être demandées. Veuillez noter les tarifs pour le traitement des demandes de données et soumettre votre demande directement au secrétariat exécutif InfoSpecies. Les demandes sont généralement traitées dans un délai de deux semaines. Les détails sur l'utilisation des données se trouvent  dans les directives actuelles des centres nationaux de données. Veuillez noter que le centre de données SwissFungi n'est pas en mesure de vérifier complètement tous les rapports de recherche entrants pour déterminer ou coordonner les erreurs et ne peut donc garantir l'exactitude des informations.

Liste de contrôle

Le centre de données SwissFungi met à votre disposition une liste de contrôle actualisée de toutes les espèces de champignons connues en Suisse. Comme la taxonomie des champignons est en constante évolution depuis l'avènement des recherches en génétique moléculaire, tous les taxons ne peuvent pas recevoir des noms actuels. La base de données accuse toujours un certain retard par rapport au développement. En outre, la liste ne prétend pas être complète. Actuellement (2.5.2018) 8996 taxons ont été trouvés en Suisse.

 
 

Atlas de répartition

Aperçu de la fréquence, des substrats, de la répartition en altitude, de la phénologie et des habitats des champignons en Suisse.

 

Liste des substrats

La liste des substrats fournit des informations sur les espèces de champignons saprophytes et parasites que l'on trouve sur tel ou tel genre végétal.