La plupart des données de la base de données SwissFungi proviennent de bénévoles. Vous aussi, vous pouvez nous aider à améliorer notre atlas de distribution et nous faire part de vos découvertes de champignons. Vous apportez ainsi une contribution précieuse à la conservation des champignons!
Avec l'application pour smartphone FlorApp, les découvertes de champignons peuvent être enregistrées et transmises de manière détaillée. Les stations de champignons saisies via le smartphone apparaissent automatiquement dans le carnet en ligne InfoFlora. Vous pouvez également nous envoyer les données dans un fichier Excel spécial. Si vous avez peur de rendre accessible au grand public votre coin à cèpes, qui a été gardé secret pendant des générations, veuillez continuer votre lecture ici.
Nous avons lancé des appels pour ceuillir les espèces dont les données de découverte nous intéressent particulièrement, telles que le Suillellus mendax ou l'Entolome de Bloxam (Entoloma bloxamii). Par ailleurs, nous voulons combler des lacunes de recherche dans le cadre de ce que nous appelons des missions, par exemple sur les champignons dans les réserves naturelles.
Aimeriez-vous faire un travail de master sur les champignons ? Vous trouverez ici les thèmes disponibles.