Navigation mit Access Keys

Menu principal

 

Menu principal

 

SwissFungi est le centre national de données et d'informations pour la documentation, la promotion et la recherche de la flore fongique suisse. Il fait partie du Centre suisse d'information sur les espèces (Info Species).

 

Le but de SwissFungi est de rendre accessibles à un large public les connaissances sur la répartition, la mise en danger et l'écologie de tous les champignons (sans les espèces lichénisées de Suisse - voir SwissLichens, le data centre des lichens). Le Data Center gère une base de données sur la répartition de toutes les espèces fongiques documentées à ce jour en Suisse. Il sert de base à l'évaluation de l'état de conservation (par ex. listes rouges, espèces prioritaires) de toutes les espèces de champignons connues en Suisse et fournit aux autorités des informations importantes sur la présence d'espèces nécessitant une protection dans leur région. Les données de répartition de la base de données sont présentées pour toutes les espèces avec une précision de 5x5 km dans l'atlas de répartition accessible au public. Notre liste de substrats résume les espèces de champignons saprophytes et parasites que l'on trouve sur tel ou tel genre végétal.

 

Actualités de la base de données

 

Atlas de répartition

Aperçu de la fréquence, des substrats, de la répartition en altitude, de la phénologie et des habitats des champignons en Suisse.

Liste des substrats

La liste des substrats fournit des informations sur les espèces de champignons saprophytes et parasites que l'on trouve sur tel ou tel genre végétal.

Faites part de vos découvertes de champignons

Ici, vous pouvez faire part de vos découvertes de champignons.

Projets de master

Aimeriez-vous faire un projet de master sur les champignons ? Vous trouverez ici les thèmes disponibles.

 

POUR EN SAVOIR PLUS